Notre activité

2018-2019

A L’Harmonie, il y a un Avent et un après

«Les anges dans nos campagnes», « Mon beau sapin», «Jingle Bells» et quelques autres… Tous des chants que L’Harmonie aime à interpréter à la fin de son désormais traditionnel concert de l’Avent. Et avec le public, s’il vous plaît! Cette année, bis repetita, Myriam Duruz, notre directrice a, vous l’aurez compris, décidé de réitérer l’expérience de l’an passé et choisi cinq incontournables que toutes et tous pourront donc en ce 15 décembre chanter de tout leur cœur. Que celles et ceux qui craignent d’avoir oublié les paroles se rassurent: les choristes quitteront le devant de la scène pour venir dans le public.

Avant ce final, il y aura bien sûr une première partie composée de huit chants, là encore des incontournables… Mais chut, nous n’en dirons pas plus. Laissez la chorale vous transporter sous d’autres cieux, les uns poétiques, les autres festifs ou, au contraire, nostalgiques voire, pour certains, empreints de tristesse.

Et la (petite) suite?

Un seul être vous manque et le monde est dépeuplé. Loin de tous les choristes la volonté de faire mentir cet adage. Mais plutôt de l’adoucir. La directrice de L’Harmonie a eu l’immense douleur de perdre son époux Jean-Daniel; et la chorale, une voix incomparable. Loin de se laisser abattre, celle qui est capable de faire atteindre des sommets à l’ensemble des choristes, s’est donné pour mission de faire rivaliser L’Harmonie, renforcée de plusieurs anciens membres et quelques-uns de ses amis, avec de grandes chorales québécoises. Un sacré challenge. Qu’elle soit ici rassurée. Tous les choristes sauront donner le meilleur d’eux-mêmes les 5 et 6 avril 2019. Pour leur directrice, pour Jean-Da et pour vous, cher public. Un public, que nous espérons voir nombreux et qui, au hasard des mélodies, partira à la rencontre des tribus amérindiennes ou fredonnera, avec un pauvre petit phoque, une bien triste complainte sur la banquise.

Et ce n’est pas fini. Quelques semaines plus tard, la chorale prendra le voile pour chanter et danser dans la comédie musicale «Sister à Las Vegas», un événement programmé les 1er et 2 juin 2019 au théâtre de Beausobre à Morges.

Oh happy days, oh happy days…

Mary-Claude Taillens

Concert de l’Avent, le 15 décembre 2018, Temple de Crissier, 20h, entrée libre, chapeau à la sortie.

Concerts annuels, les 5 et 6 avril 2019, Salle de spectacles de Chisaz à Crissier, 20h, entrée libre, chapeau à la sortie.